Premier Stand à la Pictasia

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualités
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

C’était mon premier Stand à la Pictasia à Poitiers.

Le mois de février a imposé un moment de pause dans la réalisation des illustrations de Tibule ! En effet, ce mois-ci a eu lieu  la Pictasia de Poitiers, un festival autour de la culture japonaise et plus largement la culture geek. Organisé par l’association Pictageek.

Il me faut en général 4 à 5 jours de préparation pour savoir comment organiser le stand. Le temps de réfléchir à comment disposer le stand. Mais aussi le temps de rassembler les goodies existants, imprimer les nouveaux designs, presser un peu de stock niveau badges, magnets etc…

J’ai partagé un stand avec ma collègue et amie Apolline de l’Apollinarium. (Elle crée de la papeterie curieuse en faisant des découpages de vielles illustrations et propose même des Kit de survie créatifs !!).

C’était un week-end très agréable, avec beaucoup d’animations et de créateurs locaux (une qualité très appréciable car les stands « made in china », présents en très grand nombre dans les  conventions, proposent souvent des produits dont les visuels ont été volés à des illustrateurs du monde entier. Un sujet qui me touche beaucoup.). C’était aussi un week-end très fatigant et j’ai un peu de mal à m’en remettre, haha.

Hommage à Florian

Ce mois de février a également commencé avec une bien triste nouvelle. Je tiens à la partager car c’est important pour moi de lui rendre hommage. Une présence nous a manquée au Festival.

Mon ami Florian Guillon est décédé une semaine auparavant, lors du Festival de la BD d’Angoulême. Il était le président de l’association Arcadia Graphic Studio, un vrai passionné de dessin et de fanzine qui était toujours aux rendez-vous sur les diverses manifestations en lien avec son univers. Il y a quelque chose de poétique dans le fait qu’il soit parti entouré de tout ce qu’il aimait. C’est une forme de consolation pour les gens qui le connaissait. Un livre d’or lui a été consacré lors du Festival, une belle initiative.

Merci

Un grand merci aux organisateurs de m’avoir permis d’être là. C’était vraiment chouette et le festival est facile d’accès. Un grand merci à toi, à vous tous pour être passé sur le stand (et d’être resté malgré des soucis de terminal de paiement :p). Vos achats me réchauffent vraiment le cœur et me confortent dans l’idée de continuer ! MERCI !!

A très bientôt sur de nouveau stands de convention !

Luna

Luna

Illustratrice indépendante passionnée par le Japon, les univers fantastiques et les animaux. Grande nostalgique des animés des années 80-90. Je souhaite te faire rêver, voyager et apporter de la magie dans ton quotidien grâce à mes illustrations.

Laisser un commentaire