Commandes personnalisées
Parce qu’il n’y a rien de mieux que d’avoir chez soi quelque chose qui nous ressemble, je te propose la création d’une illustration personnalisée rien que pour toi ! Un moyen idéal pour apporter une touche 100% personnelle à ta déco intérieure ; et une idée originale et unique pour faire plaisir à tes proches avec un cadeau sur mesure. Choisis ton animal, ton thème et tes couleurs pour des portraits ou illustrations aux petits oignons préparés avec amour.
Ce que je réalise :
- Portrait semi-réaliste avec ton animal (Numérique)
- Oiseaux et Animaux (Aquarelle)
- Dessin aux crayons sur carnet
- Illustration-Graphisme (Affiches, Faire-parts, Flyers, Logo illustrés…)
Ce que je ne fais pas :
- Humain entier sans animal
- Insectes (sauf papillons)
- Paysage seul / Paysage urbain / Intérieurs / Véhicules
- Portraits ultra-réalistes / Nus
- Illustrations avec plus de 4 personnages
Ce qu'il faut savoir
Prix moyen Carnets : entre 40€ et 115€ (variable en fonction de la taille du carnet et de la complexité du motif )
Prix moyen Aquarelle et Illustration : entre 100€ et 350€. Les tarifs peuvent varier plus ou moins selon plusieurs critères de difficultés qui demandent plus ou moins de temps de travail :
- Personnage/animal en Portrait ou Entier
- Type et taille de l’animal (S’il y a des écailles, beaucoup de poils etc…)
- Pose du personnage/animal
- L’ajout de bijoux, costumes complexes ou autres accessoires/ornements détaillés
- Présence d’un décor (amorce de décor ou décor entier, niveau de détails, nombre d’éléments…)
- L’utilisation du dessin dans le cadre privé ou pour une diffusion etc.. (Une cession de droits est nécessaire pour toute utilisation)
Les délais de création varient d’une semaine à deux ou trois mois. Ils dépendent de plusieurs choses : des projets en cours au moment de la commande, de la difficulté de l’œuvre demandée, de ta réactivité à valider les différentes étapes lors de nos échanges par mail etc…
♣ A noter que les projets payés en intégralité sont prioritaires.
♣ Les projets professionnels (pour entrepreneurs individuels, éditeurs, entreprises, associations) sont prioritaires car ils demandent à être traités dans un délai bien précis.
♣ L’impression d’options demandera un petit délai supplémentaire avant la livraison complète de la commande (voir onglet « options » ci-dessus).
Tu as changé d’idée ? Plusieurs cas de figure :
- Nous avons discuté ensemble du projet et tu as reçu le devis => tant que tu n’as pas signé le devis, tu peux changer d’avis, tu es libre de ne pas donner suite ou de changer d’idée et demander un nouveau devis. (Mais ne fais pas non plus la girouette sinon je penserais que tu n’es pas sérieux dans ta démarche et ne donnerais plus suite).
- Tu as signé le devis et souhaite un petit changement => Deux changements mineurs sont inclus dans le devis pour te permettre de changer de petits détails.
- Tu as signé le devis et souhaite un grand changement => S’il était inclus dans le devis, j’effectue le changement. S’il n’était pas inclus dans le devis, j’établirai l’avenant correspondant à ta demande. Normalement, nous avons validé ensemble les étapes de création, un grand changement ne devait donc pas être nécessaire.
- Tu as signé le devis mais tu souhaites arrêter => Un devis a valeur de contrat, une fois signé, tu ne peux pas te rétracter. Réfléchis bien avant de t’engager. Cependant, toute demande sera traitée au cas par cas en fonction de l’avancement du projet. L’acompte de 50% n’est jamais remboursé.
Merci de me contacter uniquement si tu as réellement l’intention de passer une commande personnalisée. Le devis est gratuit mais je suis indépendante, je travaille seule et mon temps est précieux.
Tant que le devis n’est pas signé et que le travail n’est pas commencé, tu n’es pas engagé et tu es libre de ne pas donner suite à nos échanges..
Si le travail est terminé, tu ne peux pas te rétracter. Conformément aux dispositions de l’article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits confectionnés sur demande, selon tes spécifications et/ou nettement personnalisés. Une fois la commande effectuée, tu ne peux donc pas te rétracter et tu es redevable de la somme totale indiquée dans le devis que tu as signé. Assure-toi de bien vouloir passer commande et de bien pouvoir payer ta commande, avant de signer le devis qui t’engage.
Un produit personnalisé est par définition un produit qui peut rarement être revendu. De plus, il engage le temps de travail du créateur et c’est pour cette raison que cette disposition légale a été mise en place, afin que le créateur soit bien rémunéré pour son temps de travail.
- La livraison des illustrations (numériques ou traditionnelles) a lieu après paiement intégral de la commande.
- Les illustrations numériques sont des commandes virtuelles, ce qui signifie qu’aucun produit physique ne sera envoyé. Tu recevras le fichier HD haute définition, par mail en format JPEG et/ou PDF. Si tu souhaites recevoir une version imprimée de ton illustration, il s’agit d’un supplément : voir l’onglet options.
- Pour une illustration traditionnelle : tu peux opter pour un retrait à l’atelier (sur rendez-vous) ; ou un envoi postal. L’envoi se fera uniquement en suivi. Les frais de port et d’emballage seront ajoutés à la commande.
Il est important de rappeler certains points concernant l’utilisation des illustrations :
- L’illustration (numérique ou traditionnelle) est pour une utilisation personnelle dans le cadre privé (affichage dans une pièce de ta maison, pour coller dans un carnet ou dans un album photo etc…). L’illustration en fichier numérique est livrée avec l’autorisation de 3 impressions maximum dans ce même cadre et sur papier.
- La reproduction sur différents supports, et diffusion, ne sont pas incluses dans le tarif standard. Si tu souhaites reproduire en plusieurs exemplaires l’image personnalisée pour un évènement, l’afficher dans un lieu public, la diffuser etc…, indique-le moi lors de nos échanges. Un usage commercial est également possible sous condition : un contrat est rédigé selon tes spécifications et le devis sera ajusté en conséquence.
- Attention : aucune modification de l’illustration n’est autorisée sans accord explicite de l’artiste. Par exemple, le recadrage/rognage de l’image, l’ajout de textes, de stickers etc… sur l’illustration sont interdites par respect pour l’auteur (certaines modifications pourraient dénaturer l’intégrité de l’œuvre et nuire à la réputation de l’artiste). Toute modification devra être effectuée par l’artiste et donnera lieu à un nouveau devis. Lire la page au sujet des droits d’auteur et le code de la propriété intellectuelle.
- La diffusion sur les réseaux est autorisée à condition d’y associer un lien vers le site internet esylaluna.fr et/ou vers la page Facebook @esyla.luna. Et sous condition, bien entendu, de ne pas recadrer l’image, de ne pas la modifier de quelque manière que ce soit (voir point précédent).
- En signant le devis, tu acceptes que j’utilise l’illustration réalisée afin de faire la promotion de mon travail sur le site esylaluna.fr et sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Si tu souhaites que ton illustration reste exclusive et secrète, dis-le moi lors de la description de ton projet.
Ces tarifs sont à destination des particuliers uniquement.
imprimante professionnelle à encre pigmentaire (couleurs éclatantes et
longue durée de vie), sur un joli papier photo mat de 230g/m2. Les badges, magnets, miroirs et porte-clefs sont pressés un par un
par mes soins à l’atelier.
- Impression sur papier photo mat fin ♦ Lot de 2 A6 14€ | Format A4 avec bordures blanches 20€ / 50€ les 3 | Format A3 avec bordures blanches 30€
- Lot de 3 Marque-pages imprimés sur papier photo mat ♦ 14€
- Lot de 3 Badges (37mm) ♦ 12€ | Lot de 3 Grand badges (56mm) ♦ 18,50€
- Lot de 3 Magnets ronds (37mm) ♦ 15€ | Lot de 3 Grands Magnets (56mm) ♦ 21,50€
- Lot de 3 Porte-clefs (37mm) ♦ 21,50€ | Lot de 3 Porte-clefs (56mm) ♦ 26€
- Miroirs de poche (56mm) avec sa petite boite ♦ 12€
Il faut compter un délai supplémentaire pour la réalisation des produits dérivés. Les frais de port correspondants seront ajoutés à la commande.
Comment procéder ?
Etape 1 : Description du projet & Devis
Afin de définir ensemble ton projet d’illustration personnalisée, rempli le formulaire dans google form et répond à quelques questions, et envois-moi par mail tes photos et/ou toute référence qui peut m’aider à comprendre tes envies (IMPORTANT : utilise bien la même adresse mail afin que je puisse faire le lien entre le formulaire et les images envoyées. Mail : contact(@)esylaluna(.)fr
Je prends connaissance de tes réponses dès que possible et te contacte par mail. Si les informations que tu m’as données sont précises, tu trouveras dans le mail un lien vers le devis correspondant à ton projet, sinon, il est possible que je te demande des précisons supplémentaires pour être sûre d’avoir bien compris ta demande. Tes coordonnées complètes seront nécessaires pour l’élaboration du devis.
Etape 2 : Validation du devis et Paiement
Tu as reçu le devis et il te convient, tu peux le valider en ligne via le lien que tu as reçu. Tu m’envoies ensuite la version signée par courrier postal ou par mail, accompagnée du paiement complet ou de l’acompte de 50% (selon le choix que tu as fais). Une fois le devis et le paiement reçus, je t’envoie une confirmation et je commence à travailler dès que j’ai une disponibilité. Le délai de réalisation est d’une semaine à deux mois. Si tu as une deadline, comme un anniversaire, indique-le moi dans nos échanges.
Les commandes payées en intégralité sont prioritaires.
Etape 3 : Croquis & Propositions
En fonction de ton projet, une phase de recherche de composition de l’image sera peut-être nécessaire. Dans ce cas, je te ferais parvenir les croquis et premières propositions. Nous validerons ensemble ton choix définitif et lui apporterons les dernières améliorations avant sa finalisation.
Cette étape nous permet d’être sûrs que ton projet te correspond à 100%. Mais elle n’est pas obligatoire si le travail est fait d’après photo avec une composition déjà déterminée.
Etape 4 : Colorisation
Maintenant que nous avons validé les étapes précédentes, il est temps de passer aux choses sérieuses ! Soit la colorisation et finalisation de ta commande personnalisée selon les couleurs que tu as choisies ! Plus que quelques jours avant de découvrir le résultat final.
(A cette étape, il n’est plus possible d’effectuer de grosses modifications car la machine est lancée.)
Etape 5 : Envoi
Et voilà ! L’illustration est terminée !
– Si tu as payé en une seule fois, j’effectue l’envoi dès que l’œuvre est finie.
– Si tu as payé l’acompte, je t’envoie dans un premier temps la facture finale. Tu règles la seconde partie du paiement et dès que j’accuse réception, je t’envoie ta commande personnalisée.
Témoignages
Exemples de Commandes déjà réalisées
Aquarelles Oiseaux
Portraits Stylisés & Personnages
Illustrations
Affiches & Flyers
Logo et Communication Réseaux Sociaux
Illustration pour Couverture de Roman
Illustrations pour Album CD
Contact
NB : Si je ne réponds pas sous 15 jours c’est que je n’ai pas reçu/vu ton message. Contacte-moi à nouveau, je réponds toujours (sauf demandes déplacées, impolies ou suspectes).