Un petit mot de l’autrice rien que pour toi.
Tibule avance doucement. Je garde certaines illustrations secrètes mais je trépigne d’impatience de te les montrer ! Amélie, notre autrice préférée, nous a envoyé une jolie photo d’elle et un petit mot.
Le mot de l'autrice
» Ca y est, nous arrivons au mois de février. Quelle joie pour moi, la petite maman de Tibule, de voir se profiler le printemps, que, tout comme mon petit poisson, j’aime énormément. Encore presque deux mois et nous y serons ! En attendant ce moment de renouveau, je reçois avec émerveillement les illustrations de Luna, comme des petits rayons de soleil sur mon portable. L’aventure prend forme, et la deuxième maman de Tibule se donne à fond pour que Tibule soit prêt pour son avant première.
Quant à moi, j’ai hâte de vous faire découvrir cette histoire ; Depuis toute petite, je trouve la vie très belle, mais parfois trop cartésienne, et j’aime détourner les événements du monde en y ajoutant un peu de pétillant ou de féerie. Ici, c’est le poisson d’avril que souhaite devenir Tibule que je mets en lumière, dans une histoire faite pour les plus rêveurs et ceux qui le sont toujours. Vous pourrez la découvrir très simplement, mais pour les plus scientifiques et pour les maîtres et maîtresses qui l’aimeront, elle sera aussi l’occasion d’aborder le thème du printemps dans le monde, la vie des poissons, des oiseaux migrateurs et des traditions.
Tibule, M-2 pour découvrir son histoire.
3, 2, 1, c’est parti ! 🥰 «