Tic Tac, Tibule es-tu là ?

Tic Tac, Tibule es-tu là ?

Bien le bonjour, Nous voilà déjà au mois de mars ! Et le temps passe si vite !

Tibule sera en retard 😱

 Je vois le temps qui passe et mon planning qui se dépasse, ou plutôt qui est dépassé… Tibule arrivera t-il vraiment en avril ? 🧐

J’ai une bien triste nouvelle à t’annoncer. Malheureusement, Tibule va se faire désiré, il n’arrivera pas en avril comme prévu. Je suis vraiment déçue et j’imagine que tu l’es aussi car tu l’attends depuis novembre dernier.

Plusieurs raisons

Plusieurs raisons à cela dont la principale est la composante humaine. Lorsque l’on travaille seule de son côté, il n’est pas toujours facile de garder le cap et d’entrevoir la finalité. On perd de vu son objectif et peu à peu la motivation. Pas la motivation de créer le livre, mais celle de se mettre au travail car elle est combinée à d’autres émotions. Le perfectionnisme, me pousse à toujours remettre en question ce que je fais car je ne trouve jamais l’illustration assez bien ! J’ai beaucoup progressé à ce sujet et j’arrive maintenant à aller jusqu’au bout, mais il y a toujours un moment où ça revient. Je me mets également beaucoup de pression et je fais des blocages artistiques. Là aussi j’ai beaucoup progresser même s’il reste du travail haha ^^

A cela, s’est ajouté cette année des petits soucis techniques… J’ai voulu m’entraîner pour le sport (tir à l’arc japonais) et j’ai forcé sur mes pouces et poignets dans le but de muscler mon dos.. Erreur fatale ! Après deux mois c’est toujours douloureux… Ma main s’est même bloquée pendant une semaine. Bref, deux belles tendinites il semblerait…

Je dois aussi travailler sur d’autres sujets en parallèle. J’ai assisté à la Pictasia en tant qu’exposante. Je vais assister une traduction en japonais pour un stage de Shiatsu et je dois retrouver mon niveau de japonais, et me former au shiatsu avant d’apprendre le vocabulaire dédié. Sans parler d’autres soucis plus personnels, j’ai perdu un ami début février. Plusieurs raisons combinées qui ont contribué au ralentissement de la création.

Mais ne t’inquiètes pas, Tibule arrivera quoi qu’il arrive. Je tiens toujours mes engagements ! 🌟 Même s’il se peut qu’il traine un peu de la nageoire sur la dernière ligne droite. 😛

Le chemin de l'expérience

Ce projet est mon premier gros projets artistique. Il faut savoir qu’il a prit naissance il y a maintenant 10ans. Depuis tout ce temps, il a un peu avancé puis s’est arrêté pour revenir ensuite dans notre esprit. J’avais envie de le voir sortir et en même temps je ne savais si ce serait possible un jour. J’avais également cette impression de l’avoir déjà terminé suite à sa colorisation numérique. Donc il n’est pas toujours évident de réaliser qu’il est en cours, pour de vrai cette fois ! Et qu’il va vraiment sortir ! Quelques fois j’oublie que vous êtes beaucoup à l’attendre ! Ca me paraît tellement fou et incroyable cette chance que vous m’avez donnée !

J’apprends beaucoup de choses d’un point de vu technique mais aussi sur moi-même. La première chose que je ferais sur un prochain projet, c’est de le proposer seulement au moment où il sera prêt pour l’impression !! Cela me permettra d’être plus apaisée, et surtout de ne pas t’inquiéter sur les délais. 😉 Pour cette première expérience dans l’auto-édition, j’avais besoin de savoir que le livre t’intéressait vraiment avant de me lancer dans l’aventure complète. De savoir que je n’étais pas seule, mais soutenue par des gens qui souhaitent voir le fruit de notre travail commun. Un petit besoin de motivation extérieure en somme. 😉 Haha.

Merci beaucoup de m’avoir donné cette impulsion !! 💕

On se retrouve bientôt pour la suite des aventures !!

Luna

Luna

Illustratrice indépendante passionnée par le Japon, les univers fantastiques et les animaux. Grande nostalgique des animés des années 80-90. Je souhaite te faire rêver, voyager et apporter de la magie dans ton quotidien grâce à mes illustrations.

Laisser un commentaire