Buy me a Ko-fi

☕️ Buy me a Ko-Fi !
 
Connais-tu cette plateforme ? Soutiens-tu déjà des artistes ?

Qu'est-ce que c'est Ko-fi ?

Ko-fi est une plateforme qui permet aux artistes et créateurs de contenu de se faire connaitre tout en leur donnant des moyens de vendre leur travail. Dans l’idée, ça ressemble fortement à des plateformes comme Patreon et Tipee. L’idée est de soutenir un artiste mensuellement, la plupart du temps contre des créations virtuelles à télécharger ou physiques que tu reçois directement chez toi ! Ces sites permettent donc de créer des abonnements mensuels.
 

Ko-fi permet également de récolter des dons sans qu’il ne prenne de commission dessus (bon la banque, elle continue de se servir au passage…).

Il est aussi possible de créer une boutique en ligne (la commission est de 5%).

Ce sont ces avantages qui m’ont fait basculer vers Ko-fi, en plus du principe vraiment sympa basé sur l’idée d’acheter un café à un artiste. L’image est vraiment chouette je trouve ! ^^ Même si pour moi, ce serait plutôt Buy me a tea 😛 haha

Pourquoi créer une page Ko-fi ?

J’ai créé une page Ko-fi dans l’idée de réunir assez d’argent afin d’investir dans une machine de découpe pour les Stickers ! En ce moment, je découpe tout à la main ! Ce sont des moments que j’aime bien, sans prise de tête, je mets une série en tâche de fond et hop c’est parti ! Mais lorsqu’il y a beaucoup de découpe à faire, cela prend vraiment beaucoup de temps (je me souviens d’une session de 3h d’affilée !!), et à la fin forcément, j’avais très mal aux mains… J’ai aussi plusieurs idées de créations qui pourraient bien avoir besoin de cette petite merveille pour m’assister. Je vise une silhouette portrait 3 ou un cameo 4.

J’ai aussi le projet de faire des abonnements mensuels réguliers avec des contreparties physiques dans un avenir plus ou moins proche. Un peu l’équivalent de l’envol’hop, avec deux choix supplémentaires. Mais avant cela, je pense redéfinir mon projet avec vous pour savoir ce qui vous intéresse le plus dans mon travail (Oiseau ? Japon ? Fantastique ? Jeunesse ?). Je suis terrible, tout m’intéresse, mais le temps est incompressible !!!! >.<

Que proposes-tu sur Ko-fi ?

Pour le moment, je propose simplement la réception de dons ponctuels, et deux abonnements un petit abonnement à 2€/mois et un à 15€/mois. L’un et l’autre donne accès aux mêmes contreparties car pour le moment c’est surtout un soutien moral et un soutien pour l’achat de matériel.

Chaque mois, j’ajouterais de nouveaux contenus numériques à télécharger. Pour ce premier mois, je te propose de télécharger gratuitement 3 coloriages d’Alice au pays des merveilles.

Ciel ! La page est en anglais ?!

Alala oui, la page est en anglais ! J’espère que cela ne te freinera pas !

Pour le moment, je note tout en anglais et français sur les réseaux au sujet de la page Ko-fi (ou seulement en français sur Facebook). Lorsque l’on regarde le monde de l’illustration en général, on remarque que beaucoup d’artistes se développent sur les réseaux grâce à l’anglais. J’y fais donc une petite incursion. Ce sera un choix déterminant à faire ces prochains mois. Est-ce que je garde le français ou est-ce que je passe en anglais sur mon compte principal ? Dis-moi en commentaire ce que tu en penses.

Suis-moi sur Ko-fi !

Je t’invite à me suivre sur ma page Ko-fi 😊 C’est comme une page facebook finalement, tu peux me suivre sans m’offrir de café ou t’inscrire à un abonnement. Un soutien même un petit like compte vraiment pour moi ! Car parfois sur les réseaux on peut se sentir bien seule, on ne sait pas si on est vu ou pas à cause de l’algorithme. Et parfois voir ses efforts tomber dans le néant peut être décourageant, alors un petit cœur sur ma page Ko-fi nourrit directement mon âme ^^ tout comme les commentaires sur mes réseaux.

Voilà tout ce que j’avais à dire sur cette petite nouveauté. J’espère que tout est clair. Merci d’être venu sur le blog et de m’avoir lu jusqu’au bout. Si tu as des questions, je suis à l’écoute et je te répondrais au plus vite !

Bonne journée !

Luna

Luna

Illustratrice indépendante passionnée par le Japon, les univers fantastiques et les animaux. Grande nostalgique des animés des années 80-90.Je souhaite te faire rêver, voyager et apporter de la magie dans ton quotidien grâce à mes illustrations.

Laisser un commentaire