Disparition de Mr Toriyama

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualités
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Disparition de Mr Toriyama, le père dee Dragon Ball Z.

Il avait seulement 68 ans

C’est avec une certaine émotion que j’écris ce petit article pour te faire part d’une bien triste nouvelle. Le papa de Son Goku est décédé. Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball est parti rejoindre les étoiles le 1er mars 2024. Un hématome sous dural au cerveau l’a emporté, il avait seulement 68 ans et toujours plein de projets en cours de réalisation.

C’est difficile de dire au revoir à quelqu’un qui nous a fait rêver pendant toute notre enfance. Je me souviens à quel point j’attendais la diffusion des épisodes dans le club Dorothée. Avec mon frère nous ne voulions pas en rater un, c’était une vraie passion ! Dragon Ball fait parti des animes qui m’ont fait aimer le dessin, l’univers du manga, et le Japon.

"J'ai grandit avec Dragon Ball"

« J’ai grandit avec Dragon Ball ». Je pense que cette phrase peut être prononcée par un très grand nombre de personnes à travers le monde. Il est arrivé en France en dessin animé à travers l’émission du « Club Dorothée » et a fait rêver toute une génération et bien au-delà. Car la légende de Dragon Ball a perduré au fil des ans dans de nouvelles séries animées, touchant finalement toutes les générations.

Si le nom de son auteur t’était peut-être inconnu, le titre de son œuvre « Dragon Ball », lui, t’est forcément familier (ou alors c’est que tu vivais sur une autre planète :p haha). Je te laisse avec les génériques français et japonais de Dragon ball Z pour se remémorer la grande époque ^^

source : https://hitek.fr/actualite/akira-toriyama-dragon-ball-mort_47167

Luna

Illustratrice indépendante passionnée par le Japon, les univers fantastiques et les animaux. Grande nostalgique des animés des années 80-90.Je souhaite te faire rêver, voyager et apporter de la magie dans ton quotidien grâce à mes illustrations.

Laisser un commentaire