Tibule

Tibule est un joli projet de Livre pour enfant de deux amies d’enfance qui se sont retrouvées.
Amélie écrit l’histoire et Luna donne vie aux personnages avec ses pinceaux.

Il y a quelques années j’ai repris contact avec ma meilleure amie d’enfance et c’est comme si nous ne nous étions jamais quittées. Tous nos projets communs ont refait surface et en particulier celui de créer un livre pour enfant. Ça tombe bien, elle écrit et je dessine. C’est ainsi qu’a débuté cette grande aventure, le texte de Tibule est né et j’ai commencé à réfléchir aux illustrations et à la mise en page. Tibule se projette dans l’avenir et souhaite partir à la rencontre de ses futurs lecteurs sous la forme d’un livre physique. Et pour se faire, il a besoin de toi !

 Financé avec succès sur ulule le 10 novembre 2022. Sortie prévue pour Avril 2023.

Tibule sera un livre relié avec une jolie couverture rigide cartonnée au format 21×21 cm. Destiné aux enfants de 4 à 7 ans, il plaira également à toutes les personnes ayant gardé leur âme d’enfant.

Caractéristiques

  • Une histoire inédite pour toute la famille
  • Un format 21×21 cm maniable de 40 pages
  • Une Couverture rigide & des Pages de garde décorées
  • + de 30 illustrations traditionnelles (avec touches numériques éventuelles)
  •  Ecrit par Amélie Plays et Illustré par Esyla Luna

🐟 🐟 Parution prévue pour Avril 2023 🐟 🐟

Un savant mélange d’aventures et de personnages Kawaii dans un album illustré rempli de tendresse et très coloré. Deviens l’ami de Tibule et plonge avec lui dans une histoire pleine de rebondissements.

*Kawaii signifie mignon en japonais

On parle de Tibule dans la Presse !

Clique sur l’image pour retrouver l’article sur le site internet du Journal

Bonjour à tous !

Je m’appelle Amélie et je suis la deuxième maman de Tibule ! Depuis toute petite, j’ai toujours écrit de nombreuses histoires : des histoires d’aventures de petite fille, mais aussi des poèmes, des petites chansons… J’ai aussi toujours aimé beaucoup lire… des histoires d’amour, d’aventure et de mystère. Une fois adulte, j’ai choisi le métier de professeur des écoles : Le monde des enfants est un monde magique. Ils sont enthousiastes d’apprendre et d’écouter. Leur moment préféré, et ce jusqu’au cm2, c’est quand je leur lis des histoires… nos enfants sont entourés d’albums magnifiques, et j’adore partager avec eux ces moments de lecture, ou l’imagination et le rêve reprennent toute leur place.

Amélie Plays

L’autrice

C’est à la fin de mon adolescence que Tibule a émergé dans mon esprit pour la première fois. Le 1er avril… J’ai imaginé et écrit sur un brouillon sa petite histoire. Elle est restée endormie dans un de mes classeurs d’enfance durant des années. Mais Tibule ne m’a jamais quitté complètement et je l’avais toujours dans un petit coin de ma tête. Mes enfants Lilian et Morgane sont nés et d’autres petites histoires aussi, rien que pour eux. C’est là que j’ai ressorti Tibule de son petit classeur une première fois. Mais ces histoires restaient dans mon petit cercle fermé.

Le rêve de partager mes histoires est réellement devenu palpable quand ma meilleure amie, que j’ai eu le grand bonheur de retrouver après un déménagement, m’a annoncé qu’elle était illustratrice. Nous avons discuté de Tibule, et l’enthousiasme a été immédiat. Petites filles, nous nous étions déjà construit des mondes magiques. Nous espérons que celui de Tibule pourra être découvert par tous.

Esyla Luna

L’illustratrice

Hello les petits Koachats !

C’est Luna ! Grande passionnée d’animaux adorables, de Japon et d’univers Fantastiques. Je suis de la génération Club Dorothée, une émission qui m’a donné la passion des mangas, des animes, des histoires fabuleuses et surtout : du dessin. J’ai suivi mon cœur et après des études en Biologie, je suis entrée dans une école de cinéma d’animation à Nantes où j’ai appris énormément de choses passionnantes. En 2018, j’ai décidé de me lancer en tant qu’illustratrice indépendante sous le nom de Esyla Luna (ça se prononce [éssyla], travaillant beaucoup le japonais, je n’avais pas pensé que ça se prononcerait [ézyla] en français haha).

Mes illustrations sont inspirées des univers de Disney et des Animes avec lesquels j’ai grandi. D’ailleurs beaucoup comparent Tibule à Polochon, c’est très amusant car finalement à part qu’ils sont tous les deux des poissons, ils ne ressemblent pas tant que ça, si ?

C’est une chance inouïe de retrouver son amie d’enfance et de découvrir que l’on a toujours des rêves en commun. Je suis très enthousiaste à l’idée de voir notre beau projet de livre pour enfant voir le jour. Avec une seule et unique mission : faire rêver et apporter de la joie à un maximum de d’enfants et de personnes ayant gardé leur âme d’enfant.

Tibule a particpé au Challenge Pitch Pitch sur Ulule et grâce à tous vos effrots (contributions, abonnements à la page Ulule, likes sur les publications, partages…) Tibule est arrivé à la 3ème place du classement. Fier d’être parmi les 6 gagnants, bous sommes allés en Finale pour défendre notre projet en DIRECT sur Ulule/Facebook. Il y a eu beaucoup d’aléas imprévisibles côté technique, et Tibule n’a pas remporté la victoire, mais nous sommes fiers d’être allés jusqu’au bout de ce challenge ! Voici le replay :

Quelques Images du Projet

Engagement

Dans une démarche éco-responsable, le livre sera imprimé en France par un imprimeur soucieux du respect de l’environnement. Pour chaque titre imprimé, un arbre est planté dans La Clairière des Livres en centre Bretagne.